15/12/2017

Célébration du Grand Prix V.I.E Turquie en compagnie des Erasmus !

Le 13 décembre, SE Charles FRIES, Ambassadeur de France en Turquie a accueilli la cérémonie de remise du Grand Prix V.I.E Turquie 2017 réunissant prés de 200 étudiants Erasmus, les jeunes talents en V.I.E, la moitié des CCEF de Turquie, et les représentants d'une cinquantaine de filiales françaises membres de la Chambre de Commerce France-Turquie.

Le Jury réuni par Business France était composé de représentants du Comité Turquie des Conseillers du commerce extérieur, de la chambre de Commerce France-Turquie et du Service Economique Régional.

SE Charles FRIES, Ambassadeur de France en Turquie, et Xavier Guilmineau, Président du comité CCEF, ont remis le “Grand Prix” à Murat POYRAZ, V.I.E chez Via Direct qui, à l'issue d’une mission hébergée à la CCIFT couronnée par plusieurs contrats, a créé la nouvelle filiale en Turquie et a formé.....un nouveau V.I.E !

Le second a été attribué à Baptiste VINCON, V.I.E chez Lesaffre, et le "Coup de Cœur" du Jury remis par le Consul Général à Istanbul, Bertrand BUCHWALTER, au trio Philippine de LAMBERT, Cecile RENARD et Nese AVCI, pour leur originale et humoristique Newsletter "V.I.E chez Alstom".

 

Le Volontariat International en Entreprise en Turquie c’est 291 jeunes européens qui ont été formés pour le compte de 126 entreprises françaises désireuses de développer des courants d’affaire dans ce pays.