Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

  1. Home
  2.  » 
  3. Entreprise । Jeune talent
  4.  » 
  5. Actualités
  6.  » Cérémonie de remise des trophées du Grand Prix V.I.E Danemark 2021

Cérémonie de remise des trophées du Grand V.I.E Danemark 2021​

Jeudi 10 juin, le palais Thott, Ambassade de France au Danemark a accueilli les V.I.E, V.I.A ainsi que les CEO, DRH, Managers d’entreprises pour célébrer la cérémonie du Grand Prix V.I.E Danemark, organisée par Business France en collaboration avec les CCEF.

La cérémonie a été ouverte par Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé, en charge de l’Autonomie. Elle a mis l’accent sur l’efficacité de ce programme à la fois pour les entreprises et les jeunes. Caroline Ferrari, ambassadrice de France au Danemark a souligné l’attractivité du dispositif et du pays puisque le nombre de VIE au Danemark est passé de 23 à 63 en 4 ans, un record absolu ! D’autant plus que ce nombre a continué d’augmenter pendant la pandémie.

Cette nouvelle édition du Grand Prix V.I.E Danemark s’est inscrit dans une thématique d’actualité puisque les candidats devaient réaliser une vidéo sur le thème de la transition écologique. Ils avaient 4 minutes pour présenter leur parcours, leur mission et leur pays d’affectation en mettant en œuvre toute leur créativité !

Les 10 candidats ont été départagés par un jury composé de membres de Business France, de l’Institut français, du Comité CCE, du service économique et d’une ancienne V.I.E. Et ça n’a pas été chose aisée : chaque vidéo se démarquait soit par son dynamisme, sa qualité professionnelle, la force de l’argumentation, l’humour …

Mais il a fallu faire un choix et c’est Flora Maurincomme, en V.I.E chez Chronolife, une start-up dans le domaine de la santé, qui a remporté le premier prix ! Le jury a plébiscité l’énergie qui ressort de la vidéo et le respect de chaque critère, ce qui lui permet de remporter un vol Air France ainsi qu’un chèque cadeau de 1500 euros de la part d’Alstom.

Le prix de la créativité a été décernée à Marie Wawrzyniak sous les encouragements de son manager et du Directeur Général de Alstom Danemark, venu la soutenir. Sa vidéo est pétillante avec un montage technique impressionnant qui ne pouvait qu’épater notre jury. Elle repart avec un chèque cadeau de 1000 euros sponsorisé par Total.

Surprise ! ce n’est pas un mais deux Prix « Coup de Cœur » qui ont été décernée cette année. Sarah Lam et Clara Barret repartent toutes les deux avec un trophée grâce à des vidéos complètes qui ont convaincues nos jurés. Saint Gobain et Vinci leur ont offert un chèque de 500 euros chacune.

Mais ce qui ressort avant tout de tous les vidéos est l’implication de chaque candidat dans cette expérience. Tous, candidats et lauréats, ont ainsi pu recevoir un lot L’Oréal ainsi qu’une une bouteille de Champagne Moët Hennessy.

Tout au long de la soirée, des représentants de Vinci, Total mais aussi Saint Gobain, Air France, L’Oréal et Alstom ont pu témoigner de l’importance du programme V.I.E dans leurs entreprises respectives, se livrant même à une compétition sur le nombre de VIE accueilli dans leur structure !

Le bureau de Copenhague remercie chaleureusement la DVIE pour son soutien et son aide.

N’hésitez pas à visionner les vidéos candidats !

D’autres articles en lien

ActualitésEntreprise

Grand Prix V.I.E Entreprises 2019

« Le V.I.E, des talents clés pour la compétitivité des entreprises » Business France, le Medef, les CCEF avec le Club V.I.E décernent les Prix V.I.E Entreprises 2019 Business France, le MEDEF, les CCE avec le Club VIE et en partenariat avec la Team France Export...

ActualitésEntreprise

Team France Export (TFE)

Réunis sous la bannière commune Team France Export, Business France et ses partenaires mettent en œuvre la réforme annoncée par le Premier ministre Édouard Philippe, le 21 février 2018.Vous êtes une entreprise  Vous êtes un jeune talentRéunis sous la bannière...