28/09/2017

Benjamin Griveaux, le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Economie et des Finances, à la rencontre des V.I.E de Corée

Business France Séoul a organisé une séquence d’échanges entre le Secrétaire d'Etat, une quinzaine de V.I.E et quelques jeunes entrepreneurs ex-V.I selon un format dynamique et convivial, avec le soutien du Club V.I.E Corée.

Le Secrétaire d'Etat a réaffirmé la volonté du gouvernement de développer la formule du V.I.E – la Corée espère atteindre 50 V.I.E à la fin de l’année – Benjamin Griveaux a incité à la mobilisation de tous les acteurs, notamment du bureau Business France, pour atteindre le seuil de 60 V.I.E l’année prochaine.

De leur côté, les V.I.E ont pu expliquer l’intérêt de leur mission pour l’entreprise et pour leur carrière. Certains jeunes ex-VI et lauréats du Grand-Prix VI 2017 ont pu témoigner du tremplin professionnel d’une mission V.I.E réussie.

Suite à une proposition subtile du Secrétaire d'Etat, le Club V.I.E Corée s’est engagé à réaliser un mini-film promotionnel de la dynamique et sucess-stories des V.I.E de Corée. A l’inverse, les V.I.E ont obtenu que le Secrétaire d'Etat veille à ce que la communication en France du V.I.E soit encore mieux diffusée auprès des écoles et universités notamment techniques/ingénieurs et en privilégiant certains supports plus ciblés «jeunes».

L’évènement s’est tenu dans les locaux d’Inno-Design, un immeuble-incubateur appartenant au designer coréen KIM Youngse, qui héberge une dizaine de jeunes studios, mais aussi le laboratoire 3D de Dassault Systèmes.

KIM Youngse est relativement connu en Corée notamment pour avoir réalisé le design de la torche olympique des jeux de PyeongChang. Présent à Séoul et Palo Alto, Inno-Design souhaiterait aussi accueillir des jeunes designers français. http://www.innodesign.com/new/