21/09/2018

Danemark - Visite d'Etat du Président de la République, à la rencontre des V.I.E

A l'invitation de sa Majesté la Reine Margrethe II, Emmanuel Macron s’est rendu au Danemark accompagné de Bruno Le Maire, Françoise Nyssen et Nathalie Loiseau les 28 et 29 août derniers. Le bureau Business France Copenhague a accompagné une délégation de 11 entreprises au Danemark en marge de la visite d’Etat du président de la République.

Cap sur le Danemark

Un focus sur des secteurs clefs au Danemark comme Healthtech, Fintech, Big Data, Cybersécurité et Cleantech, a permis à l’équipe de Copenhague d’organiser plusieurs rendez-vous individuels B2B dans le but de générer des courants d’affaires dans les prochains mois et ouvrir des perspectives sur les autres pays de la zone : Finlande, Norvège et Suède.

Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, a pu échanger lors de deux tables rondes distinctes avec les 11 entreprises françaises et avec 12 CEO de grands comptes danois présents en France. Plusieurs projets d’investissements sont à venir en France avec des créations d’emploi en perspective.

Un partenariat dynamique

Avec le Service Économique de l’Ambassade et Dansk Industri, Business France a contribué à l’organisation d’un forum économique réunissant plus de 300 CEO danois. Le Président de la République y a prononcé un discours dynamique sur l’attractivité de la France, les réformes, l’Europe et a invité les participants à investir davantage en France.

Tous les V.I.E et membres du Club V.I.E présents au Danemark ont été conviés au forum économique franco-danois. Le Président en a profité pour échanger avec eux et les a encouragés à montrer le meilleur d’eux-mêmes en tant qu’ambassadeurs de la marque France au travers des entreprises qu'ils représentent : BNP Paribas, Saint-Gobain, Total, Schneider Electric, Thalès, Alstom, Pierre Fabre Dermo Cosmétiques, Maison Chanel, Dior, Pernod-Ricard, Sanofi, Servier, Orange Business Services, Coface, Château Blanc, Idealec, Bayer et Essilor.

Un grand succès

Un accord sur la responsabilité sociale et environnementale du secteur de la mode a été signée entre l’Institut Français de la Mode (Dominique Jacomet) et le Global Fashion Agenda (Eva Kruse) en présence de Pascal Morand (Fédération Haute Couture & Mode).

Le Président de la République a annoncé un probable départ du Tour de France depuis le Danemark en 2021 et a engagé le gouvernement danois à finaliser l’accord sur la convention fiscale.

La visite d’État s’est poursuivie en Finlande le 30 août, où le Président a rencontré son homologue dans l’objectif de renforcer la coopération européenne.

Retrouvez la vidéo de l’intervention du Président de la République lors du Forum économique franco-danois : https://www.danskindustri.dk/di-business/arkiv/nyheder/2018/8/macron-danmark-er-en-rollemodel/

https://www.dr.dk/nyheder/penge/danske-virksomheder-med-oenske-til-macron-saet-turbo-paa-reformprocessen

Le bureau Business France Danemark vous accompagne, pour vous conseiller sur les pratiques des affaires, identifier vos prospects et partenaires officiels, vous informer sur les conditions d'accès au marché : 

Guide des affaires au Danemark

Votre contact Business France :