15/05/2018

Edito de Christophe Lecourtier, directeur général de Business France

 

"Le 23 février, le Premier ministre Edouard Philippe a exprimé la stratégie du gouvernement en matière de commerce extérieur, autour d’un renforcement de la formation et d’une « Team France », plus lisible et plus efficace.

L’enjeu est simple : augmenter le nombre d’exportateurs et démultiplier l’internationalisation de notre économie en privilégiant 1) la simplification du parcours des entreprises avec la création du guichet unique 2) le renforcement des partenariats entre Business France, les CCI, les acteurs privés et les régions, via une plate-forme digitale des solutions exports.

De fait, nous sommes aujourd’hui à l’aube d’un « Big Bang » du réseau d’appui à l’export des entreprises françaises, qui pourront s’appuyer pour réussir sur une chaîne d’expertises et de solutions depuis leurs régions jusqu’aux marchés cibles à l’export.

La formule V.I.E reste dans ce cadre un élément clé du soutien public pour booster la compétitivité des PME à l’international, en assurant la formation et la mobilisation de ressources humaines dédiées, tout en y attirant les talents.
Avec un volume de 10.000 jeunes V.I.E en poste, Business France maintiendra ses efforts pour renforcer et développer ce programme public innovant, au bénéfice des entreprises et des jeunes professionnels.

Vous pouvez compter sur l’engagement et la détermination de tous les collaborateurs de l’Agence pour vous accompagner et faire réussir vos projets à l’international !" 

Christophe LecourtierDirecteur Général de Business France. @clecourtier

Retrouvez l'intégralité de la V.I.E News ici