06/05/2019

Edito de Christophe Lecourtier, Directeur Général de Business France

" La réforme Team France Export est en marche.

Dans la plupart des régions, notre partenariat avec les autorités régionales, les CCI, les acteurs privés et Bpifrance progresse et les collaborateurs de nos organisations travaillent en pleine synergie au profit des PME à l’export. Leur objectif commun : préparer et projeter les entreprises françaises à l’international, développer les exportations, la valeur ajoutée et l’emploi.

Le Volontariat International en Entreprise (V.I.E) est clairement une solution RH de la Team France Export, unique par son histoire, son statut et ses résultats en termes de formation et d’impact. Il est au service des PME et des ETI de tous les territoires et représente un avantage comparatif pour les entrepreneurs afin de sourcer et former les talents dont ils ont besoin pour conquérir le monde.

Business France poursuit en 2019 ses efforts de modernisation du programme V.I.E pour être plus simple et plus efficace, en liaison avec nos tutelles et les Ambassades de France. Pour mieux sécuriser les missions et rester attractif pour les nouvelles générations, un chantier de refonte du CIVIWEB est notamment en cours, ainsi qu’une spécialisation des équipes d’Accompagnement et de Suivi V.I.E selon les typologies d’entreprises clientes.

Le cap des 80.000 volontaires formés depuis 2000 sera atteint d’ici cet été et je tiens à remercier l’ensemble des entreprises partenaires du V.I.E et les jeunes talents qui s’y engagent, avec le même projet que Business France :  l’Ambition d’aller plus loin ! "

Christophe Lecourtier, Directeur Général de Business France.