10/03/2020

Edito de Michel Bauza, Directeur V.I.E de Business France

« L’année 2019 s’est terminée avec la progression du nombre de jeunes Talents bénéficiaires du programme V.I.E, soit 16.806 jeunes au sein de 2500 entreprises. Ces chiffres confirment l’intérêt pour le «Challenge des Talents» afin d’identifier, tester et fidéliser les jeunes diplômés et professionnels dont les entreprises ont besoin pour réussir.

C’est aussi un des enjeux majeurs de la TEAM FRANCE EXPORT pour les PME dans les territoires. Le programme V.I.E, levier de compétitivité des entreprises, est impliqué dans la signature de la charte de la diversité et une convention de mécénat avec Nos Quartiers ont du Talent (NQT), pour sensibiliser le maximum de jeunes. Une convention de partenariat avec Auvergne Rhône Alpes Entreprises (ARAE) a également été finalisée pour la mise en oeuvre du V.I.E à temps et coûts partagés pour les PME de cette région. Ces outils sont utilisés avec tous nos partenaires pour mobiliser plus de jeunes et plus d’entrepreneurs.

Toutes les équipes V.I.E se joignent à moi, pour vous souhaiter la réussite dans tous vos projets internationaux en cette nouvelle année ! »

Michel Bauza, Directeur V.I.E de Business France