14/05/2018

Focus sur l’Amérique du Nord

Représentant 17% des missions V.I.E, la zone Amérique du Nord héberge 1 795 V.I.E pour le compte de 555 entreprises (mars 2018).

Les Volontaires Internationaux en Entreprises sont présents aux Etats-Unis et au Canada. Ces deux destinations arrivent en tête des pays d’affectation avec respectivement la 1ère et la 7ème place.


Le marché nord américain est particulièrement attractif pour les entreprises utilisatrices de la formule (+9%). Les PME et ETI représentent 43% des utilisateurs sur ce marché.
Le nombre de V.I.E est en constante augmentation (+12%). Ces V.I.E réalisent, pour la plupart, des missions tournées vers la finance, les technologies de l’information, l’ingénierie ou le développement commercial.

Des Grands Prix V.I.E sont organisés en collaboration avec les CCE et nos partenaires de la zone pour distinguer les volontaires et les entreprises. Dernier Grand Prix à New-York ici


Pour connaître plus en profondeur le marché nord américain et ses spécificités, deux guides des affaires sont disponibles : Guide des affaires Canada et Guide des affaires Etats-Unis

Business France pilote par ailleurs, plusieurs programmes d'accélération d'entreprises sur ce grand marché, alternant des périodes d'immersion et un coaching personnalisé ciblé : 

N'hésitez pas à vous abonner aux réseaux sociaux de notre équipe en Amérique du Nord pour être informés de toutes les dernières actualités : 

Compte officiel Business France Amérique du Nord : @BF_NorthAmerica et les réseaux sectoriels : @BF_TechNA , @BF_HealthcareNA@BF_IndustryNA@BF_agtech