04/05/2018

LA DIVERSITE : UN ATOUT POUR LE V.I !

Mercredi 11 avril 2018, Business France, Paris.

Business France a souhaité mettre à l’honneur une de ses valeurs clés. Cette soirée a rassemblé une centaine de jeunes talents issus de la diversité, tant culturelle que socio professionnelle, en quête d’informations sur le dispositif V.I.E/V.I.A.

La diversité est au cœur de l’activité de Business France, avec plus de 70 nationalités représentées dans ses effectifs. L’Agence travaille en partenariat avec Article 1, Mozaïc RH, NQT et Engagement Des Jeunes pour construire des synergies avec le V.I.E.
Favoriser les talents de toutes cultures est notamment un point fort du V.I. Cette solution de mobilité internationale sans condition de diplôme, facilite l’insertion professionnelle et est reconnue comme un tremplin pour une carrière à l’international.

Pour décrocher un V.I., les jeunes talents doivent se préparer et mettre tous les atouts de leur côté. Afin de les y aider, les experts RH du CIVI ont présenté le dispositif V.I.E/V.I.A.

Trois anciens volontaires sont venus donner les clefs de leur réussite et ont partagé leurs astuces pour valoriser leur candidature.

En entreprise, la diversité est aussi un atout fondamental. Pour étoffer leurs équipes à l’international, les recruteurs (dont Petit Forestier et Engie présents lors de la manifestation), favorisent la double culture, comme un facteur d’adaptation, de croissance et de réussite.

Contact Business France : laura.drissi@businessfrance.fr