26/10/2017

«LE V.I.E : C’EST RÉUSSIR SON EXPANSION GÉOGRAPHIQUE EN GAGNANT UN MAXIMUM DE TEMPS.»

Spécialisée dans la nutrition animale, la société Diana est un fidèle client du V.I.E depuis 2002. Très présente à l’International, elle s’est beaucoup appuyée sur le dispositif pour accompagner son expansion géographique.

Diana est une société spécialisée dans la nutrition animale. PME il y a une décennie, elle est devenue aujourd’hui ETI «globale», présente dans les principaux pays du monde et ce, notamment, grâce à l’apport du dispositif V.I.E.

Cet outil a contribué à l’essor de Diana. Pour preuve : 65 V.I.E ont été recrutés chez nous durant ces treize années. Plus du tiers sont toujours salariés du groupe. Je n’hésite donc pas à le dire : nous avons vécu une «succès story» dont le V.I.E constitue, sans nul doute, un des ingrédients.

Nous avons trouvé dans la formule V.I.E  un dispositif simple, rapide et efficace, adapté à la diversité de nos besoins RH. Il y a dix ans, nous avions par exemple besoin de responsables, en charge de missions importantes comme celle de démarrer l’une de nos activités dans certains pays. Aujourd’hui, nous pouvons avoir recours à des types de profils assez variés. Des «fonctions supports» en soutien de nos managers, certes, mais également d’autres à caractères plus techniques. Diana compte aussi de nombreuses expériences avec des ingénieurs agronomes, issus des meilleurs écoles françaises et, surtout, bretonnes puisque notre entreprise est originaire de cette région.

La formule V.I.E nous permet aussi de recruter des collaborateurs jusqu’à l’âge de 28 ans. Or, il est bien clair pour nous qu’il  s’agit là d’emplois à part entière ayant vocation à durer. Ces jeunes ne sont pas des stagiaires à nos yeux mais, peut-être, nos décideurs de demain.

Le V.I.E représente l’outil RH idéal pour les entreprises françaises désireuses de se développer à l’international. Il accompagne leur expansion géographique. Cela se révèle particulièrement vrai dans le secteur, clé pour l’économie nationale, de l’agroalimentaire.

En résumé, nous sommes très fiers de notre réussite, confiants en l’efficacité du V.I.E et satisfaits de notre partenariat avec Business France.