17/11/2017

Pas de V.I.E sans structure d’accueil !

Une structure d’accueil à l’étranger (filiale, partenaires, distributeurs…) est nécessaire pour accueillir un V.I.E.
Lorsqu’une entreprise n’en dispose pas, Business France peut l’accompagner dans cette recherche. pour pallier cette absence.
Business France, pour faciliter l’utilisation de la formule V.I.E sur des marchés où l’entreprise n’est pas encore implantée, travaille sur cette problématique avec ses partenaires depuis plusieurs années. Les Chambres de Commerces Françaises à l’étranger, nos bureaux, des grands groupes (tels que Total ou SDV logistique) et des sociétés privées, proposent des solutions.


A l’heure actuelle, nous comptons 500 V.I.E hébergés dans ces structures.

Cependant, il subsiste des pénuries d’hébergement principalement sur la côte ouest des Etats-Unis, sur le continent Africain et dans certaines villes d’Europe (Berlin, Hambourg, Genève). Pour développer cette offre, nous sommes en constante recherche de nouvelles structures d’hébergement en liaison avec les Bureaux Business France, les Services économiques des Ambassades et les CCEF. Des discussions sont également en cours avec l’association Pacte PME afin d’initier des projets collaboratifs au niveau international avec des grands groupes.