06/11/2017

Hongrie : quand les actuels dirigeants parlent aux futurs !

Hongrie - Budapest, 19 octobre 2017

L'idée était de faire se rencontrer les patrons de filiales françaises en Hongrie et les V.I.E basés dans le pays. Trop tôt pour parler de passation mais pas pour parler de "cordée".

Sur les 60 V.I.E/V.I.A en poste en Hongrie, 35 ont répondu présent. Pour un jeudi soir et sachant que tous ne sont pas basés à Budapest, ce fut un signe fort de leur intérêt !

La section hongroise des CCEF (Conseillers du commerce extérieur de la France) a présenté ses missions. Quant au bureau Business France Hongrie, il a expliqué son rôle et fourni les  chiffres sur les V.I.E en Hongrie (+30% en 3 ans !). Enfin, le Service économique a décrit le dispositif français de soutien à l'export et à l'investissement dans le pays et en France.

Deux V.I.E des sociétés Axéréal et Liligo ont témoigné en présentant à la fois leurs entreprises et leur mission. Ils ont mis également l'accent sur l'opportunité de la formule V.I.E qui leur a permis d'accélérer leur carrière.

Le Directeur de BNP Paribas en Europe centrale a énoncé les multiples avantages de la formule pour un employeur. A noter que le Groupe est le 3ème utilisateur de la formule dans le monde

Enfin, les deux animateurs du Club VIE Hongrie ont annoncé son lancement, la 1ère soirée devrait avoir lieu fin novembre.