29/08/2017

Quatre Lauréats pour le Grand Prix V.I.E Corée du Sud

Séoul, Corée du Sud, le 7 Juillet 2017

L’Ambassadeur de France en Corée, Fabien PENONE, a réuni une cinquantaine d’invités pour la remise du Grand Prix V.I.E Corée 2017. L’évènement a rassemblé la communauté des V.I.E/V.I.A, les responsables d’entreprises, la section des CCEF, le board de la chambre de commerce et le Club V.I.E Corée.

Cette deuxième édition avait été lancé en mars dernier avec la possibilité offerte aux candidats de réaliser une vidéo de 5 minutes sur leur expérience en Corée. La sélection des cinq candidats ayant obtenu les meilleures notes pour leur vidéo ont effectué ensuite une présentation orale lors d’une réunion des CCEF pour déterminer le classement final.

Les 3 co-organisateurs du Grand Prix V.I.E (Business France, CCEF, FKCCI) sont intervenus pour saluer la mobilisation et la qualité des projets et présentations de l’ensemble des candidats V.I.E/V.I.A.

Le Grand Prix VIE a été décerné à Tae-Young KIM, V.I.E chez A2MAC1. Ce prix a été assorti de 2 millions de KRW, soit 1 600 EUR, offert par Bluebell et LBI (Luxury Business Institute). A2MAC1 est une PME picarde, leader mondial du benchmarking automobile. Tae-Young est hébergé au Business Center de la chambre et la réussite de son V.I.E devrait permettre à A2MAC1 d’ouvrir en Corée un centre d’expertise.

Le prix de la performance et de l’innovation a été attribué à Valentin ROUSSEL, V.I.E chez Nexans. Ce prix de 1 million de KRW a été sponsorisé par Thalès. Valentin intervient sur le suivi et la qualification des fournisseurs. La réussite de son projet a convaincu les responsables de Nexans à recruter un second V.I.E.

Le prix de l’intégration et de l’esprit d’entreprise a été remis à Stanislas COCQUELIN DE LISLE, V.I.E chez Pernod Ricard. Ce prix également de 1 million de KRW a été offert par le groupe Renault. Stanislas a séduit le jury par ses nombreuses actions de formation pour les 2 marques de champagne du groupe Pernod Ricard.

Et le prix spécial du Jury a été octroyé à Édouard ALABRO, V.I.A au Service Économique de Corée du Sud. Ce prix a été assorti d’un billet d’avion aller/retour Séoul-Paris offert par Air France. Les autres candidats V.I.E participants ont reçu un panier gourmet offert par Euro H&J, Pernod Ricard et SWS.

Le bureau Business France de Séoul remercie vivement les collègues de la DVIE en particulier Lucienne Magee pour son aide et ses conseils. Les 2 partenaires-organisateurs, CCEF et chambre de commerce, sont déjà motivés pour la prochaine édition de 2019 !