28/11/2017

V.I.E Export Day

Près de 80% des entreprises qui ont recours au V.I.E, sont des PME/ETI. Business France a voulu les mettre à l’honneur en organisant la 1ere édition du « V.I.E Export Day » avec comme objectif de partager avec les entreprises les clés de la réussite pour se développer à l’international avec le dispositif V.I.E.

Le « V.I.E Export Day » est un événement 3 en 1 avec en simultané : 

  • Un forum de recrutement V.I.E.
    110 RDV individuels ont été préprogrammés en BtoB pour 21 entreprises à la recherche de leurs talents. La centaine de candidats présélectionnés par le service « Appui au recrutement » de Business France a été mobilisée pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises. 100% des entreprises présentes ont déclaré vouloir continuer le process de recrutement avec des candidats rencontrés sur le forum.

  • « V.I.E : les clés de la réussite » : Qui mieux pour parler du V.I.E que les entreprises utilisatrices elles-mêmes pour transmettre leurs expériences, leurs conseils et les informations utiles ? 80 entreprises, prospects et clients en demande de renseignements sur la formule ont été mobilisées pour partager avec les entreprises intervenantes, Asteelflash et La FIM, les problématiques RH et les atouts du V.I.E.

  • V.I.E Expert Dating : Pour approfondir sur des projets personnalisés une centaine de RDVs individuels réalisés et 3 ateliers collectifs organisés selon des thématiques spécifiques appropriées aux besoins des entreprises : Gérer / recruter / financer son V.I.E ou encore structurer son projet V.I.E. 

Une belle réussite pour cette 1ere édition qui traduit l’intérêt de la formule V.I.E auprès des PME et leur besoin d’informations et d’échanges avec des utilisateurs plus chevronnés / expérimentés de la formule.