Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

  1. Home
  2.  » 
  3. Entreprise
  4.  » 
  5. Actualités
  6.  » Team France Export (TFE)

Réunis sous la bannière commune Team France Export, Business France et ses partenaires mettent en œuvre la réforme annoncée par le Premier ministre Édouard Philippe, le 21 février 2018.

Team France Export (TFE)

Point d’étape sur la refonte du dispositif public, à date, huit conventions Team France Export ont été signées en Normandie, Hauts-de-France, Sud Provence-Alpes Côte d’Azur, Pays de la Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Centre- Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes. Les déclinaisons régionales sont très avancées en Ile-de-France, en Corse et en Occitanie.

Une plateforme numérique regroupant les offres d’accompagnement et de financement publics à l’export, et le meilleur des offres du secteur privé, est en cours de lancement.

A l’étranger, le service public de l’export est progressivement exercé par un guichet unique qui formera, in fine un réseau de tiers de confiance partageant une offre, des standards et des systèmes d’information communs.

Dans les pays où Business France ne disposera plus de bureaux chargés d’exercer une activité « export », une procédure de mise en concurrence a été mise en place pour des avis de concession Team France Export. A date, ont été attribuées des concessions en Norvège, à Singapour, en Belgique, en Hongrie, aux Philippines et au Maroc.

D’autres articles en lien

ActualitésEntreprise

Le V.I.E, la solution RH pour vous accompagner dans votre internationalisation !

Envoyer de jeunes chercheurs talentueux renforcer vos équipes à l’étranger ? Positionner sur vos sites de production des chimistes, des pharmaciens expatriés tout en étant exempté de charges sociales ? Y densifier votre équipe marketing avant un lancement de molécule, de médicament ? Etoffer votre force commerciale, vos fonctions supports à moindre coût… ?

ActualitésEntreprise

S’implanter au Canada, un marché empreint d’opportunités

Avec 40 millions d’habitants, le Canada est le pays des opportunités commerciales pour les entreprises françaises.
Sa qualité de vie, sa stabilité économique, ses performances dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’emploi sont autant d'avantages pour une entreprise souhaitant y exporter voire s'y implanter.
Les secteurs porteurs y sont multiples et variés tels les nouvelles technologies, l’automobile ou encore l’agroalimentaire.
De part sa situation géographique, le Canada est également un véritable carrefour commercial pour partir à la conquête du continent américain jusqu'à l'Asie.

Slide
Notre newsletter Blog VIE Businessfrance
Slide
Êtes vous une Entreprise ou un Jeune talent ?

  • Contact Jeune Talent


    Nous sommes à votre écoute si vous avez la moindre question.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tweetez
Partagez
Partagez