Vous êtes une entreprise 
Vous êtes un jeune talent
Actualité V.I.E
Mobilité internationale des jeunes talents : le site de recrutement que tout le monde attendait
Après une dizaine d’années, Civiweb.com laisse sa place à une toute nouvelle plateforme, conçue dans les moindres détails pour faciliter les mises en relation entre candidats et entreprises, et répondre aux envies de départ. Lancement le 1er décembre. A l’écoute...
Le V.I.E, un pari gagnant pour l’avenir
Afin de mener au mieux les négociations et d’anticiper les réactions de son interlocuteur, il est important de bien comprendre le comportement des Mexicains en affaires et leur perception des Français dans ce domaine. Voici les principaux thèmes qui soulèvent les...
Relance à l’export et contraintes sanitaires
La sécurité des V.I.E est au cœur des priorités et des préoccupations de Business France. La relance de notre économie à l’international est notamment liée à la possibilité pour les entreprises françaises de pouvoir bénéficier du programme V.I.E. Néanmoins,...
Décrypter les avantages
du V.I.E
Sourcer les talents à l’international
Identifier les meilleurs talents en vue de les tester au cours d’une mission puis de les recruter dans l’entreprise : tel est l’objectif du dispositif du Volontariat International en Entreprise (V.I.E). Cette solution de ressources humaines, gérée par Business...
«UNE GARANTIE DE PERFORMANCE À UN COÛT APPRÉCIABLE»
Jean-Noël de Galzain est PDG de Wallix* et vice-président du pôle de compétitivité Systematic. Il porte un regard fort positif sur le dispositif V.I.E qu’il connaît bien, pour l’avoir lui-même utilisé…avant de le promouvoir. «Les atouts du dispositif V.I.E sont...
«LE V.I.E : C’EST RÉUSSIR SON EXPANSION GÉOGRAPHIQUE EN GAGNANT UN MAXIMUM DE TEMPS.»
Spécialisée dans la nutrition animale, la société Diana est un fidèle client du V.I.E depuis 2002. Très présente à l’International, elle s’est beaucoup appuyée sur le dispositif pour accompagner son expansion géographique. Diana est une société spécialisée dans la...
Success stories de V.I.E
V.I.E : S’adapter aux évolutions du marché sans les subir
Inédit dans le négoce de vin, la société Lionel Osmin & Cie produit et commercialise sous une même signature les vins du Sud-Ouest de la France. Un avantage concurrentiel qui permet aux acheteurs de se fournir auprès d’un interlocuteur unique, l’ensemble des...
START-UP : LANCER UN PRODUIT INNOVANT SUR LE MARCHÉ AMÉRICAIN GRÂCE AU V.I.E
Fin 2017, Algama a lancé la 1re mayonnaise vegan à base de micro-algues aux Etats-Unis. Un avantage concurrentiel qui l’a motivé à s’implanter immédiatement à l’international. Outre une levée de fonds de 3,5 millions d’euros réalisée auprès d’investisseurs...
Ouvrir des marchés étrangers grâce à une présence locale
Issue de la CleanTech, Enogia est une entreprise 100 % française élaborant des machines transformant la chaleur – issue d’installations industrielles ou de valorisation de déchets – en électricité verte. Malgré un carnet de commandes bien rempli, le marché allemand...
Trouver du travail avec le V.I.E
OPINEL ACCÉLÈRE À L’EXPORT AVEC LE V.I.E
Pour booster son développement sur le marché américain, Opinel a ouvert une filiale à Chicago. La marque savoyarde de couteaux de poche en a confié le développement à un jeune commercial recruté en V.I.E.Elle n’exclut pas de renouveler l’opération sur d’autres...
V.I.E : un extraordinaire levier de croissance, adapté aux entreprises de toutes tailles
Spécialisée dans la construction de centrales solaires photovoltaïques flottantes, la société Ciel&Terre s’appuie sur la formule V.I.E pour son développement international. Grâce à des candidats hors pair, véritables locomotives de l’expansion des entreprises...
LA RUCHE A DIT OUI AU V.I.E
Réseau de communautés d’achat direct à des producteurs agricoles et artisans locaux, La Ruche qui dit oui ! a lancé son développement international en recrutant trois jeunes Volontaires internationaux en entreprise (V.I.E). En 2014, quatre ans seulement après sa...
Les idées reçues sur le V.I.E
Le V.I.E : l’accélérateur de carrière !
En collaboration avec l’Edhec NewGen Talent Centre, Business France a mené l’enquête sur le V.I.E. L’objectif, mesurer auprès de la population des anciens volontaires, le taux de satisfaction de la formule, et valider le taux d’employabilité de ces jeunes à l’issue...
Pas de V.I.E sans structure d’accueil !
Une structure d’accueil à l’étranger (filiale, partenaires, distributeurs…) est nécessaire pour accueillir un V.I.E.Lorsqu’une entreprise n’en dispose pas, Business France peut l’accompagner dans cette recherche. pour pallier cette absence.Business France, pour...