Vous êtes une entreprise
Vous êtes un jeune talent
Développement international
Le développement international par la prospection à distance
Pour garder le cap de leur internationalisation pendant la crise sanitaire, des entreprises exportatrices ont fait évoluer leurs pratiques de développement commercial en ayant recours à la prospection à distance. Qu’en est-il de l’efficacité de cette approche pour conquérir des marchés étrangers ? Quels en sont les avantages ? Les conditions ?
Lancer sa startup à l’international : 6 conseils pratiques
Votre startup cherche des relais de croissance à l’international. Nos conseils pour valider la maturité du projet, éviter les pièges et atteindre vos ambitions.
Business en Afrique
Les opportunités du monde des affaires de l’Afrique subsaharienne : Diversité et perspectives
L'Afrique subsaharienne est une région en plein essor, avec un potentiel économique considérable et une diversité culturelle enrichissante. Pour les entreprises qui souhaitent s'implanter ou se développer dans cette région, comprendre les spécificités du management et les opportunités en Afrique subsaharienne est essentiel pour réussir.
Le V.I.E : un outil adapté au développement rapide du Kenya
Directeur pays pour l’Afrique du sud et l’ensemble de l’Afrique sub-Saharienne, Axel Baroux estime, plus que jamais, qu’il convient de miser gros sur “le continent de demain”. Il détaille, pour les lecteurs du blog V.I.E, l’essentiel des moyens développés par Business France à cet effet.
Faire des affaires en Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire poursuit une trajectoire de développement soutenue qui renforce sa position stratégique en Afrique de l’Ouest. Ce dynamisme se ressent particulièrement à Abidjan, qui exerce un pouvoir d’attraction tout en lui conférant une position de plaque tournante grâce à son port, relié au Burkina Faso par une ligne ferroviaire, et aux ...
Business en Amérique
Le V.I.E régional : la solution pour développer son business à l’international sur plusieurs pays d’une même zone
Découvrez le témoignage d'un jeune talent effectuant un V.I.E régional en Amérique latine pour le compte d'une entreprise française qui souhaite développer son activité dans 8 pays d'une même zone géographique.
L’Amérique latine : une région au potentiel économique grandissant
Riche de sa diversité culturelle, de ses ressources naturelles abondantes et de son potentiel économique, l’Amérique latine offre un terrain propice aux opportunités de développement pour des acteurs aux ambitions internationales, à condition de suivre les bonnes pratiques pour y faire des affaires.
S’implanter au Canada, un marché empreint d’opportunités
Avec 40 millions d’habitants, le Canada est le pays des opportunités commerciales pour les entreprises françaises.
Sa qualité de vie, sa stabilité économique, ses performances dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’emploi sont autant d'avantages pour une entreprise souhaitant y exporter voire s'y implanter.
Les secteurs ...
Business en Asie
Comprendre la culture des affaires au Japon pour réussir sur le marché nippon
Avec une économie solide et un marché à la pointe des dernières technologies, le Japon s’établit comme un acteur incontournable de la scène internationale, mais dont le potentiel reste peu connu des entreprises françaises. Pourquoi conquérir le marché japonais ? Comment s’adapter aux us et coutumes nippons ?
Pourquoi faire des affaires aux Émirats arabes unis avec un V.I.E ? Dubaï, Abu Dhabi…
Rassemblant sept États fédérés, les Émirats arabes unis existent depuis un peu plus de 50 ans. Un demi-siècle durant lequel la Fédération a fait un bond conséquent dans la modernité, s’imposant comme un acteur clé du Moyen-Orient. Quels sont les aspects attractifs de cette région ? Pourquoi penser aux Émirats pour développer son business ? ...
L’ASEAN : une région dynamique pleine de promesses
L'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) est composée de dix pays membres : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, les Philippines, le Brunei Darussalam, le Vietnam, le Laos, le Myanmar et le Cambodge. L'ASEAN a pour mission de promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité dans cette région d’Asie du Sud-Est. Au ...
Business en Europe
Suède, Finlande, Norvège et Danemark : pourquoi choisir ces pays nordiques pour votre export ?
Les pays nordiques (Danemark, Norvège, Suède et Finlande) offrent un cadre favorable aux entreprises souhaitant développer leurs activités à l'international, notamment grâce à leurs 28 millions de consommateurs potentiels au pouvoir d’achat parmi les plus élevés au monde. Zoom sur les opportunités professionnelles et les règles à respecter.
Pourquoi choisir l’Irlande pour votre projet à l’international ?
Avec plus de 5 millions d’habitants, la République d’Irlande est aujourd’hui le premier pays anglophone de l’Union européenne. Le territoire offre un accès aux marchés européens mais également américains et est régulièrement classé comme l’un des meilleurs pays pour faire des affaires !
Europe Rhénane : zone idéale pour exporter et s’implanter
Paix, stabilité politique et dynamisme économique font de l’Europe Rhénane une zone propice au business, incroyablement attractive pour les entrepreneurs. Focus sur trois pays majeurs, grands partenaires des entreprises françaises : l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse.