Vous êtes une entreprise 
Vous êtes un jeune talent
Développement international

Le développement international par la prospection à distance
Pour garder le cap de leur internationalisation pendant la crise sanitaire, des entreprises exportatrices ont fait évoluer leurs pratiques de développement commercial en ayant recours à la prospection à distance. Qu’en est-il de l’efficacité de cette approche pour conquérir des marchés étrangers ? Quels en sont les avantages ? Les conditions ?

Lancer sa startup à l’international : 6 conseils pratiques
Votre startup cherche des relais de croissance à l’international. Nos conseils pour valider la maturité du projet, éviter les pièges et atteindre vos ambitions.
Business en Afrique

Un outil adapté au développement rapide du Kenya
Directeur pays pour l’Afrique du sud et l’ensemble de l’Afrique sub-Saharienne, Axel Baroux estime, plus que jamais, qu’il convient de miser gros sur “le continent de demain”. Il détaille, pour les lecteurs du blog V.I.E, l’essentiel des moyens développés par Business France à cet effet.

Faire des affaires en Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire poursuit une trajectoire de développement soutenue qui renforce sa position stratégique en Afrique de l’Ouest. Ce dynamisme se ressent particulièrement à Abidjan, qui exerce un pouvoir d’attraction tout en lui conférant une position de plaque tournante grâce à son port, relié au Burkina Faso par une ligne ferroviaire, et aux ...

Focus sur l’Afrique, le « continent de demain »
Business France a comme priorité de mieux convaincre les entreprises d’utiliser la formule V.I.E en Afrique, constituée de marchés à fort potentiel et plébiscitée par 14% d’entreprises missionnant 8% des V.I.E dans le monde.
Business en Amérique du Sud

Focus sur l’Amérique latine
L’Amérique latine bénéficie de nombreuses ressources naturelles, d’un tissu industriel diversifié et d’une population dense et dynamique. Le Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay et Paraguay) est la quatrième zone d’échange au monde. Chili, Pérou, Colombie et Mexique connaissent un développement accéléré depuis plusieurs années. Leurs besoins ...

Focus sur l’Argentine à l’occasion du Grand Prix V.I.E Argentine 2018
Troisième puissance économique d’Amérique Latine, l’Argentine offre des opportunités dans des secteurs aussi variés que l’agro, la santé, les biotech, l’automobile, les hydrocarbures ou les télécommunications. Sa proximité culturelle avec l’Europe et ses nombreux atouts en font une destination attractive pour les entreprises françaises. A ...

5 règles incontournables pour la pratique des affaires au Chili
Le Chili offre un environnement d’affaires de qualité. Pour de bonnes relations et négociations avec vos interlocuteurs dans le pays, le bureau Business France au Chili vous partage 5 pratiques culturelles incontournables.Vous êtes une entreprise Vous êtes un jeune talent5 règles incontournables pour la pratique des affaires au ChiliLe Chili ...
Business en Asie du Sud

Focus sur l’ASEANO, une zone à fort potentiel
L’Asie du Sud-Est et l’Océanie (ASEANO) représentent aujourd’hui un potentiel de croissance extraordinaire pour les entreprises françaises. Dans les trente prochaines années, deux pays de la région dont l’Indonésie, se classeront dans le top 10 des économies mondiales.Vous êtes une entreprise Vous êtes un jeune talentFocus sur l’Asie du ...

Réussir son rendez-vous d’affaires à Taïwan en 5 conseils
En tant que 6ème économie asiatique, Taiwan a tout pour attirer les entreprises françaises : une position stratégique au cœur de l’Asie (entre la Chine, le Japon et l’Asie du Sud-Est), des champions industriels dans des secteurs de pointe très ouverts à l’international comme Asus, Acer, Foxconn ou Pou Chen. Pourtant, pour beaucoup, le pays ...

Abordez le marché chinois en toute sérénité
Que la Chine inquiète ou qu’elle fascine, aucune stratégie internationale ne peut se construire sans mettre en place une stratégie chinoise. À l’heure où la concurrence s’intensifie, à mesure que les entreprises locales montent en gamme, c’est désormais pour maintenir leurs parts de marchés que les entreprises étrangères investissent. C’est ...
Business en Europe

Europe Rhénane : zone idéale pour exporter et s’implanter
Paix, stabilité politique et dynamisme économique font de l’Europe Rhénane une zone propice au business, incroyablement attractive pour les entrepreneurs. Focus sur trois pays majeurs, grands partenaires des entreprises françaises : l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse.

L’UE, un marché unique sécurisant pour lancer son développement international
Fondé sur la paix et la stabilité, l’Union Européenne, avec ses 27 pays, près de 450 millions d’habitants et 18,5% du PIB mondial, constitue la deuxième force commerçante et économique du monde. Union douanière, Euro, proximité géographique et culturelle facilitent formidablement les échanges. Un environnement exceptionnellement sécurisé qui ...