Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

  1. Home
  2.  » 
  3. Newsletters
  4.  » Le V.I.E dans le secteur des cosmétiques

Vous souhaitez renforcer votre présence à l’étranger avec de jeunes professionnels motivés et formés par vous au préalable ? Etoffer votre force commerciale locale, vos fonctions supports à moindre coût, en étant exempté de charges sociales ?
Le V.I.E peut vous le permettre !

En 20 ans, plus de 100 entreprises du secteur du meuble, de la décoration et du design  y ont eu recours, pour 3000 missions en V.I.E !

Malgré une très fortebaisse due au Covid et à la fermeture temporaire de certains pays dont les Etats-Unis, désormais réouverts, 125 V.I.E sont actuellement en poste pour 25 entreprises, de la PME au grand groupe, essentiellement dans la cosmétique mais aussi dans les huiles essentielles et l’hygiène.

Ils ont 26 ans d’âge moyen, quasiment tous Bac + 5 ou plus, des femmes à 75%, répartis de façon homogène entre zone rhénane et Europe du sud puis Moyen Orient et Asie. 
La réouverture des frontières et la relance économique accélèrent la reprise des affectations.

Depuis 2001, le Volontariat International en Entreprise, – un dispositif propre à la France – permet aux entreprises françaises d’étoffer leurs effectifs hors France à moindre coût et d’attirer des talents dont la plupart poursuivront ensuite dans l’entreprise en CDI. L’âge limite étant de 28 ans, bon nombre de jeunes disposent déjà de plusieurs années d’expérience.

Une fois agréée, toute entreprise a accès à la CVthèque et ses 40.000 profils variés, dont 3.000 binationaux.

Exemptée de charges sociales, elle peut bénéficier d’aides régionales et nationales (dont Bpifrance) cumulables avec les chèques Relance V.I.E qui viennent d’être prolongés jusqu’à fin 2022 et réduire considérablement le coût initial d’environ 40.000€/an d’un V.I.E aux USA par exemple.

A noter que le dispositif V.I.E est ouvert dans plus de 130 pays et les conditions d’accès sont mises à jour quotidiennement ici.

 

Gagnez  à l’international avec le V.I.E !

D’autres articles en lien

Success StoriesSuccess Stories

S’implanter en Belgique avec succès : La méthode Dans le noir ?

Imaginez-vous, dans le noir le plus complet, accompagné(e) par une personne non voyante jusqu’à votre table, vous redécouvrez les goûts et imaginez leurs couleurs associées tout au long d’un repas au cours duquel vos conversations sont enrichies par le relief des mots, vous devenez aussi accompagnants, puis vous revenez à la lumière, enrichi(e) d’une expérience culinaire et sociale inhabituelle. C’est un bref aperçu de ce que vous propose de vivre Dans le Noir ?

Développement internationalManagement à distance

Le développement international par la prospection à distance

Pour garder le cap de leur internationalisation pendant la crise sanitaire, des entreprises exportatrices ont fait évoluer leurs pratiques de développement commercial en ayant recours à la prospection à distance. Qu’en est-il de l’efficacité de cette approche pour conquérir des marchés étrangers ? Quels en sont les avantages ? Les conditions ? Les limites ?

ActualitésEntreprise

Le V.I.E, la solution RH pour vous accompagner dans votre internationalisation !

Envoyer de jeunes chercheurs talentueux renforcer vos équipes à l’étranger ? Positionner sur vos sites de production des chimistes, des pharmaciens expatriés tout en étant exempté de charges sociales ? Y densifier votre équipe marketing avant un lancement de molécule, de médicament ? Etoffer votre force commerciale, vos fonctions supports à moindre coût… ?

Slide
Notre newsletter Blog VIE Businessfrance
Slide
Êtes vous une Entreprise ou un Jeune talent ?

  • Contact Jeune Talent


    Nous sommes à votre écoute si vous avez la moindre question.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tweetez
Partagez
Partagez