Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

  1. Home
  2.  » 
  3. Entreprise
  4.  » 
  5. Success Stories
  6.  » Les V.I.E nous aident à grandir

Le V.I.E ou Volontariat International en Entreprise est un dispositif sécurisé par l’Etat français qui permet à une entreprise de droit français de confier une mission professionnelle à l’étranger de 6 à 24 mois, à un jeune talent français ou ressortissant européen, âgé de 18 à 28 ans en début de mission. Retour d’expérience de l’entreprise Newborn Animal Care.

Les V.I.E nous aident à grandir

« Le V.I.E est un succès. Ce dispositif nous fait gagner un temps précieux dans le développement de nos marchés. Faute de pouvoir trouver des profils expérimentés à l’export avec des bases solides en nutrition animale, nous avons opté pour des profils commerciaux que nous formons durant la période du V.I.E grâce à notre support technique. Ce changement de stratégie a été payant pour nous. Les jeunes trouvent les meilleurs distributeurs pour nos produits et contribuent à leur fidélisation tout en identifiant les leviers de croissance.

Franck Vaillant, directeur de l’entreprise Newborn Animal Care

Grâce au service de recrutement de Business France, nous avons retenu Juliette, partie en V.I.E à Hô Chi Minh-Ville. Au terme de deux années, Juliette a été recrutée et prospecte désormais depuis le Vietnam toute la zone Asie-Pacifique », explique, Franck Vaillant, directeur de l’entreprise Costarmoricaine Newborn Animal Care, spécialiste dans la fabrication de compléments alimentaires pour les animaux d’élevage et les animaux de compagnie, basée à Lamballe.

L’entreprise, présente dans 60 pays et qui réalise une part importante de son activité à l’international, souhaitait également doper ses produits sur le marché sud-américain. En 2019, le jeune Victor s’envole alors à destination de Bogota. Au fil des 24 mois de sa mission dans la capitale colombienne, il identifie de nouveaux distributeurs sur sa zone, contribuant ainsi à développer l’activité.
Après avoir fait ses preuves, Victor décroche un CDI et rayonne en Amérique Latine depuis Buenos Aires.

Une démarche similaire a permis au jeune Roman de prospecter l’Europe centrale et orientale depuis Prague où il exerce sa mission depuis juillet 2020.

« Grâce à sa présence, nous enregistrons une belle progression du chiffre d’affaires pour des coûts bien moindres qu’un contrat d’expatriation », se réjouit Franck Vaillant.

Newborn Animal Care est une filiale de la coopérative agricole Le Gouessant qui compte 4 500 adhérents.

Les aides financières disponibles

    • Région Bretagne

Pass Export V.I.E : 30% des indemnités versées au V.I.E (hors frais de gestion) pendant 18 mois. Limité à 3 V.I.E par entreprise.

    • Chèque Relance V.I.E

Dans le cadre du plan France Relance, le gouvernement a mis en place une aide spécifique pour le V.I.E : avec le Chèque Relance V.I.E, bénéficiez d’un bonus de 5 000 à 10 000 € (par mission V.I.E, dans la limite de 2 Chèques Relance par entreprise).

Pour connaitre les aides régionales auxquelles votre entreprise peut prétendre dans le cadre d’un recrutement de V.I.E, sur la carte sélectionnez la région dans laquelle est enregistrée le siège de l’entreprise qui veut recruter le V.I.E.

Et vous ?

Gagnez aussi à l’international avec le V.I.E !

D’autres articles en lien

Les V.I.E nous aident à grandir

Les V.I.E nous aident à grandir

« Le V.I.E est un succès. Ce dispositif nous fait gagner un temps précieux dans le développement de nos marchés. » explique, Franck Vaillant, directeur de l’entreprise Costarmoricaine Newborn Animal Care.
Le V.I.E, une réponse au besoin de recrutement pour Pidy

Le V.I.E, une réponse au besoin de recrutement pour Pidy

Trouver la perle rare, le collaborateur talentueux qui saura accompagner l’expansion de l’entreprise à l’international… Pidy, entreprise agroalimentaire florissante, a fait du V.I.E son credo pour recruter.
Le V.I.E, un tremplin au recrutement

Le V.I.E, un tremplin au recrutement

«Sur dix V.I.E, huit sont restés chez nous. Mon objectif consiste à former les V.I.E que nous allons ensuite recruter. Nous avons une relation de long terme avec ces jeunes qui peuvent faire carrière dans le pays où ils effectuent leur V.I.E ou rejoindre une autre filiale du groupe. » détaille François Desebbe, PDG d’ACO France
Slide
Notre newsletter Blog VIE Businessfrance
Slide
Êtes vous une Entreprise ou un Jeune talent ?

  • Contact Jeune Talent


    Nous sommes à votre écoute si vous avez la moindre question.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tweetez
Partagez
Partagez