Vous êtes une entreprise
Vous êtes un jeune talent
Vous êtes une entreprise
Vous êtes un jeune talent
Promotion du programme V.I.E sur le campus SKEMA à Suzhou en Chine
Le 8 novembre 2024, le bureau de Business France en Chine a organisé avec l’école de commerce SKEMA un événement de promotion du dispositif V.I.E (Volontariat International en Entreprise) auprès d’étudiants français effectuant une partie de leur cycle d’études sur le campus SKEMA de Suzhou. Situé au cœur de l’un des principaux parcs technologiques chinois à proximité de Shanghai, le campus SKEMA de Suzhou propose un large éventail de programmes, notamment des programmes de premier cycle (ESDHEIM) et de master (Master in Management, MSc) et des formations pour cadres (Global Executive MBA).
Cette opération a sans conteste rencontré un très vif succès ! En effet, une trentaine d’étudiants a participé à cette séquence de présentation et d’échanges autour du programme V.I.E en Chine. Une première édition, organisée en janvier dernier auprès d’une précédente promotion, avait été également très suivie.
L’engouement des jeunes talents pour des cycles de formation de niveau Master avec une partie du programme réalisé en Chine témoignent de leur intérêt pour une projection de carrière à l’international et plus particulièrement en Chine.
La formule V.I.E est plus que jamais pertinente pour ces candidats et les entreprises françaises désireuses de se développer en Chine continentale. Le nombre d’affectations a doublé au cours de ces 10 derniers mois avec 78 V.I.E en poste au sein de 49 sociétés. Cette tendance devrait se poursuivre sur les prochains mois avec de belles perspectives pour 2025, confortant ainsi le rôle du programme V.I.E comme un véritable accélérateur et tremplin d’une carrière à dimension internationale.
Vous êtes un établissement d’enseignement supérieur ? Vous souhaitez plus d’informations sur le V.I.E comme perspective à l’international pour vos étudiants ? Contactez notre équipe de Campus Managers : ContactCampus@businessfrance.fr
Publication de Jérôme Coustans, retravaillée et publiée par Justine Malburny