Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

  1. Home
  2.  » 
  3. Entreprise । Jeune talent
  4.  » Commerce international : les nouveaux ambassadeurs

 Revenir aux articles Entreprise

Revenir aux articles Jeune Talent 

Sur 110 pays, où la société exportatrice de vins Georges Duboeuf réalise plus de 75% de son chiffre d’affaire, le Canada représente un marché essentiel, qui se développe vite avec une évolution des règles et des tendances très dynamique. Il était donc fondamental d’avoir une présence sur place pour comprendre ces changements et aller chercher des relais de croissance. Une présence hors normes…

Commerce international : les nouveaux ambassadeurs

Laurent Gamonet, responsable commercial et lui-même ancien V.I.E, explique les apports du dispositif pour son entreprise, qui a déjà eu recours à une douzaine de volontaires depuis les années 2000. « Nous considérons les V.I.E comme des ressources uniques, qui travaillent au sein des équipes de nos agents de représentation, sachant que nous n’avons pas de filiale et de cadre de la société qui les dirige sur place. Nos V.I.E doivent être capables d’endosser un rôle fondamental de représentation commerciale, mais aussi de mener une mission de terrain très stratégique, puisqu’ils représentent les yeux de la société sur des marchés à fort potentiel et permettent ainsi d’en avoir une vision beaucoup plus précise. S’agissant du Canada, nous avions besoin d’une expertise plus spécifique de l’Ontario, d’où la mise en place d’une V.I.E à Toronto ». Pour Laurent Gamonet, si les V.I.E ont un bel avenir dans son entreprise, c’est aussi parce que ces profils jeunes incarnent et véhiculent parfaitement les valeurs culturelles et régionales de convivialité, d’amitié, de partage, essentielles dans le commerce du vin, un produit de consommation à part. « La formule V.I.E est amenée à perdurer pour notre société, à nous de savoir l’adapter en termes d’attributions, de localisation… Nos futurs volontaires pourraient avoir à gérer une zone et des budgets encore plus importants ».

 

Laurent Gamonet,
Area Export Manager
pour Les Vins Georges Duboeuf

« Être polyvalent et s’adapter au terrain, c’est le minimum pour un V.I.E ! »

« À vrai dire, je suis tombée sur l’offre par hasard… Elle proposait le poste que je convoitais depuis mes études en commercialisation internationale du vin et œnologie. Et il m’attendait là… Enfin presque, nous étions 600 sur le coup » nous dit Manon tout en humilité. « Ma fonction de brand ambassador, à la fois commerciale et marketing, consiste à redynamiser l’image de la marque et ses ventes auprès du réseau CHR (monopole d’importation provincial) et des particuliers sur l’Ontario. J’ai dû apprendre à découvrir un nouveau marché, une nouvelle culture de travail, animer des événements, former des équipes. Pas le choix… il fallait gagner en autonomie et me former à la prospection en plus du reste. Un poste très exigeant, qui a ajouté une réelle polyvalence à mon cursus. Mon avenir… Quelques mois que j’y réfléchis. C’est flou, j’ai eu des propositions, mais rien n’est décidé pour le moment ». Et elle ajoute, mesurant à peine la portée de son discours : « des portes sont ouvertes un peu partout dans le monde ».

Manon Flores,
Brand Ambassador, 
Représentante
commerciale sur tout
l’Ontario.

 Revenir aux articles Entreprise

Revenir aux articles Jeune Talent 

D’autres articles en lien

Success StoriesSuccess Stories

S’implanter en Belgique avec succès : La méthode Dans le noir ?

Imaginez-vous, dans le noir le plus complet, accompagné(e) par une personne non voyante jusqu’à votre table, vous redécouvrez les goûts et imaginez leurs couleurs associées tout au long d’un repas au cours duquel vos conversations sont enrichies par le relief des mots, vous devenez aussi accompagnants, puis vous revenez à la lumière, enrichi(e) d’une expérience culinaire et sociale inhabituelle. C’est un bref aperçu de ce que vous propose de vivre Dans le Noir ?

Entreprise । Jeune talentSuccess Stories

Accélérer les transformations de l’entreprise avec le V.I.E

Premier employeur privé de France, Carrefour est aujourd’hui un des leaders de son secteur. Depuis 2018, le distributeur accélère sa transformation digitale pour devenir incontournable en matière de e-commerce et de drive. Également engagé dans la transition alimentaire pour tous, Carrefour adopte une nouvelle approche sociétale et environnementale qui influence son usage du volontariat international considéré comme un véritable atout dans la mise en œuvre des transformations en cours.

Slide
Notre newsletter Blog VIE Businessfrance
Slide
Êtes vous une Entreprise ou un Jeune talent ?

  • Contact Jeune Talent


    Nous sommes à votre écoute si vous avez la moindre question.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tweetez
Partagez
Partagez