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Implantée dans les Bouches-du-Rhône depuis une vingtaine d’années, B+Equipment conçoit et fabrique des machines d’emballage destinées à la préparation de commande. Son chiffre d’affaire, de plus de 30 millions, est réalisé à l’international à hauteur de 80 %, dont une partie non-négligeable attribuée à des V.I.E, « mobilisés à 100 % sur leur territoire, prêts à embrasser une culture, une langue et tournés vers la réussite ».

L’heure est à la mobilisation des jeunes talents

Bernard Dominici ne tarit pas d’éloges. Conscient de ce que le dispositif a apporté à sa société, il rappelle que 50 % des V.I.E effectués chez B+Equipment depuis 2007, ont été embauchés, soit une quarantaine depuis 2007, un ratio très important et une « belle histoire, avec des destinées exemplaires. Notre premier V.I.E chargé de la prospection commerciale directe au Japon, en 2010, supervise aujourd’hui toute la zone Europe, une de nos plus belles success stories… Et en termes d’apport de résultats à l’entreprise, je dois citer un chiffre spectaculaire : 35 % de notre chiffre d’affaire en Europe a été réalisé par des V.I.E ou anciens V.I.E, qui nous ont rejoints ». Bernard Dominici loue ces profils taillés pour la prospection commerciale : « ils veulent en découdre, et ont une force de percussion hors norme ; à nous de valoriser leurs compétences académiques et de développer leur autonomie… Quand des jeunes de 25 ans se retrouvent en réunion commerciale en face de dix “quinqua”, ce n’est pas rien, mais cela forge des personnalités ! ». Le directeur commercial résume : « le génie du V.I.E, c’est la simplicité des démarches, et un prix fixe par pays, quel que soit le candidat, idéal pour qu’une PME un peu « isolée » puisse attaquer le grand export sans présence à l’étranger et malgré une trésorerie tendue. La richesse du vivier est un autre argument de poids, avec des jeunes diplômés, agiles et aux compétences hors normes. Vous cherchez un ingénieur commercial parlant parfaitement le japonais ? il sera à coup sûr présent sur la base civiweb ».
Cécile de Visme, Network manager chez Nextcontinent
Bernard Dominici,
Commercial B+Equipment

« Le V.I.E est une opportunité incroyable pour qui sait l’utiliser »

Commercial au sein du groupe depuis un an environ, Aurélien Jacquier officie actuellement sur la région de Milan. « Mon travail est très simple en fait, j’ai pour mission de cerner et prospecter les potentiels clients sur le marché italien et de leur proposer nos solutions de packaging. J’ai un briefing quotidien avec mon manager direct, mais je reste très autonome sur ma zone. » Et il a le triomphe modeste, puisqu’il est parvenu à décrocher un contrat à un million d’euros en Lombardie et en plein mois d’avril, un vrai tour de force, au plus fort de la crise pandémique… « cette entreprise souhaitait réduire son utilisation de matières plastiques et carton, et augmenter sa productivité. Un projet d’étude initié en novembre 2019 et transformé fin avril 2020 avec un beau contrat ». Encore une preuve éclatante de l’intérêt du dispositif et de ses jeunes recrues pour les entreprises qui ont besoin d’occuper le terrain à l’international, particulièrement en cette période cruciale, et de se relancer. « J’ai de beaux objectifs en vue avec beaucoup de projets développés en ce moment dans la mode, le luxe, l’automobile. Je reste très positif pour la période à venir », conclut Aurélien avec un enthousiasme contagieux. Attention… CV à ne pas manquer !

Valentine Mutz V.I.E chez Netxcontinent

Aurélien Jacquier,
Commercial B+Equipment

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