Vous êtes une entreprise
Vous êtes un jeune talent
L’ASEAN : Une région attractive pour effectuer son V.I.E
À ce jour, 407 V.I.E participent au rayonnement international de 261 entreprises françaises de toutes tailles, de la PME au grand groupe, dans 8 des 10 pays de l’ASEAN. Ces sociétés opèrent dans différents domaines tels que la logistique ou le transport, la finance et les assurances ou l’agroalimentaire.
Singapour compte plus de 179 V.I.E et constitue un véritable hub au sein de cette vaste zone de plus de 685 M d’habitants. Les conditions d’affectations des V.I.E viennent d’y être simplifiées et facilitées. Il n’est désormais plus nécessaire d’avoir un bac+5, ni de justifier d’une expérience professionnelle pour pouvoir effectuer une mission sur Singapour. Dans le classement des pays d’affectations sur la zone, on retrouve également la Thaïlande avec 77 V.I.E actuellement en poste, suivie de près par la Malaisie et le Vietnam comptant respectivement 51 et 47 V.I.E. L’Indonésie avec un total de 27 jeunes talents et les Philippines 12, le Cambodge qui en a accueilli 9 et enfin le Laos avec 5, ne sont pas en reste.
L’anglais est majoritairement la langue des affaires dans ces pays, la barrière de la langue n’est pas aussi importante que ce que l’on peut croire. Les applications mobiles sont très largement utilisées dans cette zone.
Petit plus, le V.I.E permet de réaliser des missions régionales qui permettent à l’entreprise et au volontaire international de couvrir pour la même mission jusqu’à 8 pays d’une même zone géographique.
Article publié le 21 novembre 2023