Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

  1. Home
  2.  » 
  3. Jeune talent
  4.  » 
  5. Actualités
  6.  » Laissez-vous tenter par l’ASEAN

L’ASEAN : Une région attractive pour effectuer son V.I.E

À ce jour, 407 V.I.E participent au rayonnement international de 261 entreprises françaises de toutes tailles, de la PME au grand groupe, dans 8 des 10 pays de l’ASEAN. Ces sociétés opèrent dans différents domaines tels que la logistique ou le transport, la finance et les assurances ou l’agroalimentaire.

Singapour compte plus de 179 V.I.E et constitue un véritable hub au sein de cette vaste zone de plus de 685 M d’habitants. Les conditions d’affectations des V.I.E viennent d’y être simplifiées et facilitées. Il n’est désormais plus nécessaire d’avoir un bac+5, ni de justifier d’une expérience professionnelle pour pouvoir effectuer une mission sur Singapour. Dans le classement des pays d’affectations sur la zone, on retrouve également la Thaïlande avec 77 V.I.E actuellement en poste, suivie de près par la Malaisie et le Vietnam comptant respectivement 51 et 47 V.I.E. L’Indonésie avec un total de 27 jeunes talents et les Philippines 12, le Cambodge qui en a accueilli 9 et enfin le Laos avec 5, ne sont pas en reste.

L’anglais est majoritairement la langue des affaires dans ces pays, la barrière de la langue n’est pas aussi importante que ce que l’on peut croire. Les applications mobiles sont très largement utilisées dans cette zone.

Petit plus, le V.I.E permet de réaliser des missions régionales qui permettent à l’entreprise et au volontaire international de couvrir pour la même mission jusqu’à 8 pays d’une même zone géographique.

 

 

Article publié le 21 novembre 2023

D’autres articles en lien

Ma vie de V.I.E en Irlande

Ma vie de V.I.E en Irlande

Consciente des nombreux avantages du V.I.E, Floriane commence ses recherches au cours de ses études pour décrocher la mission de ses rêves. Désireuse d’effectuer un V.I.E en Chine, les circonstances l’ont finalement menée en Irlande. Un imprévu qu’elle ne regrette absolument pas et qui lui a permis de découvrir un pays qui lui donnera de ...
Travailler en Allemagne sans parler Allemand, est-ce possible ?

Travailler en Allemagne sans parler Allemand, est-ce possible ?

Pourquoi travailler en Allemagne ? Est-il possible de travailler en Allemagne sans parler Allemand ? On vous dit comment c’est possible ! Une grande variété d’emplois est accessible sans parler allemand. C’est le cas pour de nombreuses missions de Volontariat International en Entreprise qui vous ouvrent les portes du pays et vous facilitent ...
Slide
Notre newsletter Blog VIE Businessfrance
Slide
Êtes vous une Entreprise ou un Jeune talent ?

  • Contact Jeune Talent


    Nous sommes à votre écoute si vous avez la moindre question.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tweetez
Partagez
Partagez