Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

  1. Home
  2.  » 
  3. Entreprise
  4.  » 
  5. Actualités
  6.  » 
  7. Success Stories
  8.  » Les V.I.E font le show à l’expo universelle de Dubaï

Le V.I.E ou Volontariat International en Entreprise est un dispositif sécurisé par l’Etat français qui permet à une entreprise de droit français de confier une mission professionnelle à l’étranger de 6 à 24 mois, à un jeune talent français ou ressortissant européen, âgé de 18 à 28 ans en début de mission. Retour d’expérience de l’entreprise Dronisos.

Les V.I.E font le show à l’expo universelle de Dubaï

Spécialiste des vols de drones en essaim à vocation événementielle, Dronisos a découvert les bénéfices du V.I.E lors de l’exposition universelle de Dubaï pour laquelle la PME bordelaise a été sélectionnée pour faire le show !

Jean-Dominique Lauwereins, co-fondateur
et directeur technique de Dronisos

« Une fois l’annonce déposée sur la plateforme de Business France, nous avons eu 136 réponses et des super profils. Les candidats sont intéressés à la fois par l’entreprise et par l’expérience à l’étranger.
Sur les 15 personnes de l’entreprise mobilisées durant l’expo universelle nous avons fait appel à deux V.I.E qui résident encore à Dubaï pour couvrir le marché du Moyen-Orient et de l’Inde. Adèle et François, 28 ans, sont en mission V.I.E pour 12 mois renouvelables.

Adèle participe au développement commercial et François travaille sur les aspects techniques.

Il gère les vols de drones, leur dédouanement, les autorisations de vol et la logistique. Débrouillard et autonome, il est capable de trouver les moyens de production d’électricité pour nos spectacles au coeur du désert. Il travaille beaucoup au Moyen-Orient et effectue également des missions aux États-Unis.
Au terme de son V.I.E nous prévoyons de l’embaucher. Nous avons une vision long terme pour les V.I.E », souligne Jean-Dominique Lauwereins, co-fondateur et directeur technique de Dronisos.

Quant à Adèle, elle développe le réseau commercial de l’entreprise au Moyen-Orient. Dronisos qui réalise 80% de son activité à l’international envisage d’ouvrir en 2022 un bureau dans une capitale européenne (Londres, Berlin) composé d’un binôme responsable commercial et V.I.E à profil commercial.

 « Ce n’est pas un contrat d’expatriation mais c’est bien mieux qu’un contrat local, le V.I.E bénéficiant d’une mutuelle et d’une indemnité mensuelle comprise entre 2 000 et 4 000€ selon le pays de résidence. »,
complète Jean-Dominique Lauwereins.

Les aides financières disponibles

    • Carte des aides régionales

Pour connaitre les aides régionales auxquelles votre entreprise peut prétendre dans le cadre d’un recrutement de V.I.E, sur la carte sélectionnez la région dans laquelle est enregistrée le siège de l’entreprise qui veut recruter le V.I.E.

    • Région Nouvelle Aquitaine

Dispositif Talent’Export :50% des indemnités versées au V.I.E de 12 à 24 mois (plafonnée à 20 000€).
Dispositif du Comité Interprofessionnel Vins Bordeaux (CIVB) : 50% des indemnités versées au V.I.E.

Et vous ?

Gagnez aussi à l’international avec le V.I.E !

 

Mise à jour de l’article publié le 6 octobre 2022

D’autres articles en lien

Le V.I.E régional : Témoignage de Jérémy Boizieau en Amérique latine

Le V.I.E régional : Témoignage de Jérémy Boizieau en Amérique latine

Jérémy Boizieau a entrepris un Volontariat International en Entreprise (V.I.E) au sein de La Monnaie de Paris au Mexique. Via son témoignage, il partage les avantages d’un V.I.E régional et les opportunités qui en découlent, mais également les difficultés auxquelles il est confronté.
Le V.I.E., c’est aussi pour les bac+2 : retour sur le témoignage d’Angéla, V.I.E. chez Laïta en Côte d’Ivoire

Le V.I.E., c’est aussi pour les bac+2 : retour sur le témoignage d’Angéla, V.I.E. chez Laïta en Côte d’Ivoire

Vous souhaitez faire un V.I.E. ? Des opportunités existent pour les jeunes diplômés d’un Bac +2 et bac +3. Découvrez leurs témoignages. Et envolez-vous vers une expérience inoubliable à l’international !
Le V.I.E, un tremplin au recrutement

Le V.I.E, un tremplin au recrutement

«Sur dix V.I.E, huit sont restés chez nous. Mon objectif consiste à former les V.I.E que nous allons ensuite recruter. Nous avons une relation de long terme avec ces jeunes qui peuvent faire carrière dans le pays où ils effectuent leur V.I.E ou rejoindre une autre filiale du groupe. » détaille François Desebbe, PDG d’ACO France
Slide
Notre newsletter Blog VIE Businessfrance
Slide
Êtes vous une Entreprise ou un Jeune talent ?

  • Contact Jeune Talent


    Nous sommes à votre écoute si vous avez la moindre question.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tweetez
Partagez
Partagez