Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

  1. Home
  2.  » 
  3. Info Campus
  4.  » 
  5. Articles Campus
  6.  » Promotion du dispositif V.I.E à l’université de Pitesti en Roumanie !

Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

Campus Managers

Promotion du dispositif V.I.E à l’université de Pitesti en Roumanie !

Cette promotion du programme V.I.E à été faite en lien avec le Campus France Roumanie à l’Université de Pitesti à 1h30 de Bucarest. Dans le cadre du projet la « Caravane des études et carrières francophones », dont Business France Roumanie est partenaire. 

Au cours de la séquence Gilles Seydoux, jeune talent en mission V.I.A chez Business France Roumanie a pu valoriser le programme V.I.E devant 200 étudiants de filières francophones et échanger avec eux sur leurs projets de carrières. La majorité des étudiants sont issus de filières francophones et se destinent à des métiers d’ingénieurs, nous avons pu présenter quelques offres de V.I.E en lien avec leurs formations notamment en Belgique et au Canada.                                              L’échange avec les étudiants a également porté sur les opportunités d’effectuer un V.I.E en Roumanie.

La présence française contribue activement à l’économie locale : avec 125 000 emplois indirects créés, la présence de 36 entreprises du CAC 40 ainsi que de nombreuses PME et ETI, la France est le 3ème investisseur étranger de la Roumanie. Les jeunes professionnels peuvent profiter d’un environnement propice au réseautage et au développement de carrière, grâce à de nombreux événements et à une forte communauté d’affaires. La Roumanie est le 2ème contingent de la Zone Europe Centrale et Orientale avec 116 jeunes talents en poste et près de 60 entreprises utilisatrices.

D’autres étapes de promotion sont prévues dans plusieurs universités de Roumanie. 

    Crédit : Business France Roumanie

    Publié le 19/05/2025

    D’autres articles en lien

    La clé du succès à l’international pour vos étudiants

    La clé du succès à l’international pour vos étudiants

    La troisième édition de l’étude menée avec l’EDHEC NewGen Talent Centre en 2025 confirme l’intérêt du programme V.I.E pour les jeunes : ils sont plus de 3100 à avoir répondu, avec des résultats probants.
    Mise en lumière du programme V.I.E à l’Universitat Autònoma de Barcelona

    Mise en lumière du programme V.I.E à l’Universitat Autònoma de Barcelona

    Le mercredi 19 février, l'équipe du bureau Business France de Barcelone a eu l'honneur de présenter le programme V.I.E aux étudiants du double diplôme franco-espagnol de l'Universitat Autònoma de Barcelona (UAB).
    Promotion du dispositif V.I.E à l’université de Pitesti en Roumanie !

    Promotion du dispositif V.I.E à l’université de Pitesti en Roumanie !

    Cette promotion du programme V.I.E a été faite en lien avec Campus France Roumanie à l'Université de Pitesti à 1h30 de Bucarest.
    Tweetez
    Partagez
    Partagez