Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

  1. Home
  2.  » 
  3. Entreprise । Jeune talent
  4.  » « Quand la culture d’entreprise intègre le V.I.E dans son modèle »
 Revenir aux articles Entreprise
Revenir aux articles Jeune Talent 

Cécile de Visme, Office Manager chez Nextcontinent, a choisi le dispositif V.I.E pour renforcer son équipe, un choix gagnant pour ce réseau international de cabinets de conseil.

« Quand la culture d’entreprise intègre le V.I.E dans son modèle »

 

Avec plus de 7 500 professionnels, générant un milliard de dollars et présent dans près de 40 pays (Europe, Amériques, Asie et Moyen Orient), le réseau de conseil international Nextcontinent, créé il y a moins de 10 ans, se classe parmi les 15 premiers réseaux de conseil dans le monde. Les 15 citizens, multi-locaux, aux compétences variées et complémentaires (du conseil à l’ingénierie), ont pour mission d’accompagner leurs clients à l’échelle mondiale. « Nous avons fait le choix d’une démarche offensive qui s’est révélée gagnante, confirme Cécile de Visme. La spécificité du réseau (une approche multi-sectorielle, un partage de connaissances, d’offres et de produits, sa structure très agile, et son mode de fonctionnement original) sont autant d’atouts dans le contexte sanitaire et économique du moment : cela a engendré une très forte hausse de l’activité, et a permis d’augmenter le nombre de V.I.E actuellement en poste (4 en Europe et un en Argentine). » « Depuis 2014, nous avons travaillé en étroite collaboration avec une vingtaine de V.I.E, précise Cécile de Visme. La plupart a été depuis embauchée par nos citizens à l‘issue de leurs contrats. D’autres ont mis à profit cette expérience totalement internationale pour rejoindre de grands groupes industriels français ou étrangers. » « Nous sommes entièrement satisfaits du dispositif V.I.E, parfaitement adapté à nos besoins et en avons fait un levier de notre propre développement, conclut Cécile de Visme. Ces profils, essentiellement issus d’écoles de commerce, trilingues, brillants, dynamiques, adaptables et multiculturels sont des atouts précieux pour le développement de Nextcontinent. Nous misons sur l’apport de ces profils internationaux, qui deviennent des ambassadeurs de notre réseau. Un pari gagnant ! »

Cécile de Visme, Network manager chez Nextcontinent
Cécile de Visme,
Office Manager chez Nextcontinent : « Nous avons missionné une vingtaine de V.I.E depuis 2014. La plupart continue à travailler dans l’univers Nextcontinent. »

« Le V.I.E est une opportunité parfaite pour un profil comme le mien »

« J’ai été affectée à Barcelone pendant 14 mois chez un citizen de Nextcontinent. Une expérience très enrichissante à tous points de vue. Issue d’un milieu familial multiculturel (parents hollandais et argentin, parlant plusieurs langues couramment), j’ai toujours eu un parcours tourné vers l’international. » À l’issue de son V.I.E, Valentine Mutz a été embauchée en tant que consultante senior chez Eurogroup Consulting France, un des quinze citizens. Après deux ans à ce poste, elle a réintégré Nextcontinent en tant que Network Manager. Aujourd’hui âgée de 30 ans, Valentine participe activement à l’animation du réseau (management des V.I.E actuels, marketing et communication, renforcement des liens entre les citizens en participant à tous les échanges intersectoriels, en promouvant le réseau). « Le mot-clé, ici, c’est adaptabilité. Auquel s’ajoutent proactivité, résilience et autonomie. Le tout avec, certes beaucoup de travail à fournir, mais sans la moindre routine, confie-t-elle. Le V.I.E est un tremplin idéal pour un profil totalement international comme le mien. Trilingue, cette expérience a été un véritable “booster“ dans mon projet professionnel. »

Valentine Mutz V.I.E chez Netxcontinent
Valentine Mutz, Network Manager chez Nextcontinent, un profil totalement international, « boosté » par l’expérience V.I.E
 Revenir aux articles Entreprise
Revenir aux articles Jeune Talent 

D’autres articles en lien