Vous êtes une entreprise
Vous êtes un jeune talent
Revenir aux articles Entreprise
Revenir aux articles Jeune Talent
AB Tasty incarne à merveille l’image d’épinal de la startup à qui tout a réussi… En à peine dix ans, l’éditeur de logiciel a réalisé un véritable tour de force, comptant à ce jour plus de 230 salariés répartis sur six pays avec une ambition claire : devenir un leader mondial. Dans sa stratégie offensive d’internationalisation, les V.I.E jouent un rôle incontournable de par leur capacité d’adaptation et leur motivation qui en font des éléments moteur.
Quand la culture d’entreprise intègre le V.I.E dans son modèle
La success story de AB Tasty a réellement débuté, « lorsqu’on est passé du web analytics, à la fourniture de solutions », explique Rémi Aubert, pour « permettre aux clients de reprendre la main sur leur site et d’en optimiser le trafic, sans connaissance techniques ». Deux ans après sa création, la société s’est développée en vitesse accélérée, implantant ses bureaux à New York, San Francisco et Londres, ou encore Cologne, Madrid et Singapour. « Ça fait peu de pays, mais on rayonne sur une centaine, du fait de notre activité ». AB Tasty est « résolument tournée vers l’international, en témoigne son chiffre d’affaire, mais surtout sa vision et stratégie de développement ». C’est donc logiquement que la jeune structure s’est tournée vers le V.I.E pour envoyer des volontaires au sein de ses filiales et « exporter la connaissance métier acquise au siège, faire rayonner la langue, diffuser l’information, fluidifier le mode de fonctionnement ». Ces jeunes ambassadeurs permettent de renforcer les effectifs des bureaux locaux, pour atteindre une masse critique de plus de cinq salariés et surtout consolider les liens avec Paris. Forte de son hyper-croissance, AB Tasty a intégré le dispositif à sa stratégie de recrutement : « quasi tous nos V.I.E se sont vus proposer une embauche à l’issue de leur mission. Ils ont une ouverture d’esprit et une vision du monde qui entre en résonance avec notre modèle et notre dynamique ».
Rémi Aubert,
Co-fondateur
et Président
« Curieuse et à l’aise en langues, je suis devenue trilingue et multiculturelle »
Après une année de V.I.E effectuée auprès de deux autres volontaires, dans le bureau de Madrid, l’entreprise lui a proposé un poste à Paris. « Le secteur étant de plus en plus mature, et les besoins clients toujours plus exigeants, ma mission est désormais de les accompagner au niveau stratégique et organisationnel, d’assurer leur satisfaction et d’optimiser le développement produit en lien avec les équipes marketing. » Avec recul, elle explique en quoi le V.I.E a été un véritable tremplin pour elle. « En fin d’études, je savais que le manque d’expérience internationale serait un frein dans ma carrière, alors quand j’ai vu une offre de poste en V.I.E, j’ai candidaté sans hésiter. Cette ligne est aujourd’hui très recherchée dans un CV ». Au-delà de son inoubliable expérience de vie madrilène, Chloé revient sur les conditions idéales de sa mission : « À l’étranger, les jeunes actifs ont souvent des contrats précaires, là au contraire, tout était cadré : le salaire, les conditions, avec des équipes Business France toujours à l’écoute. D’ailleurs lorsque AB Tasty m’a proposé un CDI deux mois avant la fin de mon V.I.E, on m’a facilité les démarches. En une semaine tout était réglé. On peut dire que j’ai eu toutes les étoiles alignées ».
Chloé Charland,
Customer Sucess
Manager
Revenir aux articles Entreprise
Revenir aux articles Jeune Talent