Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

  1. Home
  2.  » 
  3. Entreprise । Jeune talent
  4.  » 
  5. Actualités
  6.  » Entreprises de la filière vin, offrez-vous un brand ambassador pour développer vos marchés export

Pour les vins de Georges Duboeuf, société fondée en 1964, « il est fondamental d’avoir une présence sur place pour comprendre les tendances. Dans ce cadre, le V.I.E  est une solution idéale pour répondre aux besoins des entreprises de notre filière ».

Entreprises de la filière vin , offrez vous un brand ambassador pour développer vos marchés !

1. Brand ambassador

Sur vos marchés proches ou lointains, votre vin mériterait les services d’un Brand Ambassador mais comment vous l’offrir ? Comment évaluer le marché international à distance ? Comment aider et accompagner vos distributeurs ou vos importateurs à promouvoir votre vin ?  Il est temps d’oser le V.I.E, de positionner aux cotés de votre représentant un ou une jeune français(e) formé(e) chez vous au préalable en stage ou en CDD, forcément légitime car français(e).

2. Le V.I.E dans le secteur du Vin

En vingt ans, près de 5.000 V.I.E sont déjà partis à l’étranger pour une entreprise du secteur du vin pour y être leurs yeux et leurs oreilles, accompagner les équipes locales, faire de la promotion, développer les ventes, nouer des contacts, identifier des marchés, et aider à s’implanter hors France.

Depuis 2001, le Volontariat International en Entreprise, – un dispositif propre à la France – permet aux entreprises françaises d’étoffer leurs effectifs hors France à moindre coût et attirer des talents dont la plupart poursuivront ensuite dans l’entreprise en CDI. L’âge limite étant de 28 ans, bon nombre de jeunes disposent déjà de plusieurs années d’expérience.

Une fois agréée, toute entreprise a accès à la CVthèque et ses 40.000 profils variés. Exemptée de charges sociales, elle peut bénéficier d’aides régionales et nationales (dont Bbifrance) cumulables avec les chèques Relance VIE et réduire considérablement le coût initial d’environ 30.000€/an d’un V.I.E en Italie par exemple. A noter que le dispositif V.I.E est ouvert dans plus de 100 pays et les conditions d’accès sont mises à jour quotidiennement ici.

A l’export, pensez V.I.E !

 

Vous voulez en savoir plus ?  https://vie.businessfrance.fr/

Contact

Business France Département Agro, référente VIE : helene.soulier-paillard@businessfrance.fr

D’autres articles en lien

Slide
Notre newsletter Blog VIE Businessfrance
Slide
Êtes vous une Entreprise ou un Jeune talent ?

  • Contact Jeune Talent


    Nous sommes à votre écoute si vous avez la moindre question.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tweetez
Partagez
Partagez