Vous êtes une entreprise 
Vous êtes un jeune talent

Envoyer de jeunes chercheurs talentueux renforcer vos équipes à l’étranger ?
Positionner sur vos sites de production des chimistes, des pharmaciens expatriés tout en étant exempté de charges sociales ? Y densifier votre équipe marketing avant un lancement de molécule, de médicament ?
Etoffer votre force commerciale, vos fonctions supports à moindre coût… ?
Le V.I.E peut vous le permettre. En 20 ans, 250 entreprises de ce secteur y ont eu recours, pour plus de 7.000 missions en V.I.E.
Le V.I.E, la solution RH pour vous accompagner dans votre internationalisation !
1. Le V.I.E dans le secteur de la santé
Dans la santé, 492 V.I.E sont actuellement en poste aux quatre coins de la planète pour 72 entreprises, de la PME au grand groupe, des biotechnologies à l’industrie pharmaceutique en passant par les équipements de santé, de diagnostic, de laboratoire.
Ils ont 26 ans d’âge moyen, quasiment tous Bac + 5 ou plus, majoritairement des femmes, répartis de façon assez homogène entre zone rhénane, Europe du sud et Amérique du nord voire latine.
2. Le V.I.E une solution RH clé en main
Depuis 2001, le Volontariat International en Entreprise, – un dispositif propre à la France – permet aux entreprises françaises d’étoffer leurs effectifs hors France à moindre coût et attirer des talents dont la plupart poursuivront ensuite dans l’entreprise en CDI. L’âge limite étant de 28 ans, bon nombre de jeunes disposent déjà de plusieurs années d’expérience.
Une fois agréée, toute entreprise a accès à la CVthèque et ses 40.000 profils variés. Exemptée de charges sociales, elle peut bénéficier d’aides régionales et nationales (dont Bpifrance) cumulables avec les chèques Relance VIE et réduire considérablement le coût initial d’environ 40.000€/an d’un V.I.E aux USA par exemple. A noter que le dispositif V.I.E est ouvert dans plus de 130 pays et les conditions d’accès sont mises à jour quotidiennement ici.
A l’export, pensez V.I.E !
Vous voulez en savoir plus ? https://vie.businessfrance.fr/
D’autres articles en lien
Un outil adapté au développement rapide du Kenya
Directeur pays pour l’Afrique du sud et l’ensemble de l’Afrique sub-Saharienne, Axel Baroux estime, plus que jamais, qu’il convient de miser gros sur “le continent de demain”. Il détaille, pour les lecteurs du blog V.I.E, l’essentiel des moyens développés...
Faire des affaires en Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire poursuit une trajectoire de développement soutenue qui renforce sa position stratégique en Afrique de l’Ouest. Ce dynamisme se ressent particulièrement à Abidjan, qui exerce un pouvoir d’attraction tout en lui conférant une position de plaque...
Focus sur l’Afrique, le « continent de demain »
Business France a comme priorité de mieux convaincre les entreprises d’utiliser la formule V.I.E en Afrique, constituée de marchés à fort potentiel et plébiscitée par 14% d’entreprises missionnant 8% des V.I.E dans le monde. Vous êtes une entreprise Vous êtes un...