Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

  1. Home
  2.  » 
  3. Hébergement blog
  4.  » Chèque relance : Quentin a boosté nos ventes de 40% en six mois !

Le V.I.E ou Volontariat International en Entreprise est un dispositif sécurisé par l’Etat français qui permet à une entreprise de droit français de confier une mission professionnelle à l’étranger de 6 à 24 mois, à un jeune talent français ou ressortissant européen, âgé de 18 à 28 ans en début de mission. Retour d’expérience de l’entreprise Alliance Bio Expertise.

Quentin a boosté nos ventes de 40% en six mois !

La PMI bretonne, basée près de Rennes, conçoit des automates commercialisés auprès des laboratoires d’analyses microbiologiques industrielles et cliniques.

Aurélien Blanchard, Responsable export d’Alliance Bio Expertise (ABE)

« Le V.I.E ? C’est une chance énorme ! Les aides permettent aux entreprises françaises de se projeter sur un nouveau marché étranger sans investir énormément. Le dispositif s’apparente à une super main tendue, un outil intéressant proposé par l’État français. Lorsque nous l’expliquons à nos homologues à l’international, ils n’en reviennent pas »

Présente dans 76 pays via un réseau de distributeurs, ABE a choisi de miser sur le marché espagnol.

Quentin, qui était en CDI en France, est alors passé sous statut V.I.E en septembre 2021 afin d’exercer une mission de 18 mois à Barcelone. Hébergé chez le distributeur espagnol d’ABE, il a non seulement resserré les liens commerciaux mais a également développé le volume d’affaires.

 « Quentin a boosté nos ventes de 40 % en six mois. Pour lui, ce fut une belle occasion de vivre à l’étranger. Une expérience grisante et bien rémunérée pour le jeune.En plus du marché Ibérique, Quentin continue de piloter à distance ses distributeurs historiques sur des pays d’Europe de l’Est et du Nord. »

explique Aurélien Blanchard, ravi de miser sur le développement d’un pays à moindres frais comparé à un « expat » classique.

Point de charges patronales pour l’entreprise et pas d’impôts à payer pour le V.I.E. Un contrat gagnant-gagnant assorti de formalités administratives allégées et prises en main par Business France. De quoi dupliquer le modèle en Allemagne et pourquoi pas décoller aux États-Unis.

Les aides financières disponibles

Pour connaitre les aides régionales auxquelles votre entreprise peut prétendre dans le cadre d’un recrutement de V.I.E, sur la carte sélectionnez la région dans laquelle est enregistrée le siège de l’entreprise qui veut recruter le V.I.E.

    • Région Bretagne

Pass Export V.I.E : 30% des indemnités versées au V.I.E (hors frais de gestion) pendant 18 mois. Limité à 3 V.I.E par entreprise.

    • Chèque Relance V.I.E

Dans le cadre du plan France Relance, le gouvernement a mis en place une aide spécifique pour le V.I.E : avec le Chèque Relance V.I.E, bénéficiez d’un bonus de 5 000 à 10 000 € (par mission V.I.E, dans la limite de 2 Chèques Relance par entreprise).

Et vous ?

Gagnez aussi à l’international avec le V.I.E !

D’autres articles en lien

Le V.I.E régional : Témoignage de Jérémy Boizieau en Amérique latine

Le V.I.E régional : Témoignage de Jérémy Boizieau en Amérique latine

Jérémy Boizieau a entrepris un Volontariat International en Entreprise (V.I.E) au sein de La Monnaie de Paris au Mexique. Via son témoignage, il partage les avantages d’un V.I.E régional et les opportunités qui en découlent, mais également les difficultés auxquelles il est confronté.
Le V.I.E, c’est aussi pour les bac+2 : retour sur le témoignage d’Angéla, V.I.E chez Laïta en Côte d’Ivoire

Le V.I.E, c’est aussi pour les bac+2 : retour sur le témoignage d’Angéla, V.I.E chez Laïta en Côte d’Ivoire

Vous souhaitez faire un V.I.E. ? Des opportunités existent pour les jeunes diplômés d’un Bac +2 et bac +3. Découvrez leurs témoignages. Et envolez-vous vers une expérience inoubliable à l’international !
Le V.I.E, un tremplin au recrutement

Le V.I.E, un tremplin au recrutement

«Sur dix V.I.E, huit sont restés chez nous. Mon objectif consiste à former les V.I.E que nous allons ensuite recruter. Nous avons une relation de long terme avec ces jeunes qui peuvent faire carrière dans le pays où ils effectuent leur V.I.E ou rejoindre une autre filiale du groupe. » détaille François Desebbe, PDG d’ACO France
Slide
Abonnez-vous à notre newsletter V.I.E !
Slide
Êtes-vous une Entreprise ou un Jeune talent ?

  • Contact Jeune Talent


    Nous sommes à votre écoute si vous avez la moindre question.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tweetez
Partagez
Partagez