Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

Vous êtes une entreprise 

 Vous êtes un jeune talent

  1. Home
  2.  » 
  3. Jeune talent
  4.  » 
  5. RH et Management international
  6.  » 
  7. RH international
  8.  » Favoriser l’accès à l’emploi des jeunes par le mentoring et le V.I.E

Favoriser l’accès à l’emploi des jeunes par le mentoring et le V.I.E

L’association Nos Quartiers ont du Talent – NQT – et Business France, qui promeut et gère le dispositif du Volontariat International en Entreprise, œuvrent ensemble à l’insertion professionnelle des jeunes issus de milieux moins favorisés. Parrainages de jeunes, webinaires, ateliers et incitations à l’emploi des jeunes des quartiers prioritaires pour des missions V.I.E, la mobilisation de Business France est totale pour l’égalité vers l’emploi et les carrières internationales.

Business France – NQT, un partenariat durable pour l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi

L’association NQT – Nos Quartiers ont du Talent – accompagne individuellement les jeunes diplômés dans leur recherche d’emploi, grâce à un système de parrainage unique en France qui leur permet d’intégrer le monde professionnel auquel ils aspirent.

Business France, agence de l’Etat Français en charge du développement international de l’économie française, est partenaire mécène de l’association NQT. Par son soutien, elle affirme son engagement pour l’égalité vers l’emploi.

Mentorat, webinaires, ou encore ateliers, les collaborateurs de Business France s’investissent dans l’accompagnement de jeunes talents pour leur permettre d’accéder au marché de l’emploi dans les meilleures conditions.

Le mentoring, une solution au cœur de cette collaboration

Le mentorat professionnel crée des passerelles et tisse des liens privilégiés entre le monde de l’entreprise et les jeunes diplômés les plus éloignés de l’emploi.

De nombreux employés Business France sont aujourd’hui parrains·marraines des jeunes diplômés. Ils leur apportent un regard et des conseils avisés pour la construction de leur carrière.

Au-delà des parrainages, des ateliers très pratiques ont été mis en place tels que « Introduction aux nouvelles techniques de communication, mieux se connaître pour mieux communiquer » ou encore un atelier dédié à l’usage des réseaux sociaux dans un cadre professionnel « Linkedin et Twitter, deux outils puissants pour l’employabilité en 2020 ».

Le V.I.E, un dispositif en faveur de l’égalité des chances

Le Volontariat International en Entreprise est un programme pour débuter sa carrière à l’international. Il est ouvert aux jeunes talents, âgés de 18 à 28 ans et natifs de l’Espace Economique Européen, quels que soient leur niveau de formation. Le Volontariat International en Entreprise est un programme pour débuter sa carrière à l’international. Il est ouvert aux jeunes talents, âgés de 18 à 28 ans et natifs de l’Espace Economique Européen, quels que soient leur niveau de formation. Il représente un véritable tremplin de carrière pour les jeunes, et un vivier de collaborateurs à fort potentiel et forte diversité culturelle pour les entreprises.

Le V.I.E est en effet :

• Une rampe d’accès pour acquérir une expérience professionnelle à l’international ;

Un levier majeur d’accès à l’emploi puisque 92% des jeunes qui réalisent une mission V.I.E se voient proposer un emploi à l’issue de leur mission.

 « Le partenariat Business France – NQT constitue pour nous un véritable levier pour sensibiliser le plus grand nombre possible de jeunes à l’intérêt du V.I.E. L’ambition de Business France est de doubler à court terme le nombre de jeunes V.I.E issus des quartiers prioritaires bénéficiaires de la formule : ce programme, ouvert à tous les jeunes sans condition de diplôme, constitue un formidable tremplin vers l’emploi et une expérience internationale épanouissante ».

Christophe Monnier, Directeur du programme V.I.E

Mise à jour de l’article publié le 12 mai 2021

D’autres articles en lien

Découvrez Ma V.I. NEWS de mai

Découvrez Ma V.I. NEWS de mai

Retrouvez les dernières actualités de Ma V.I News de MAI : retour sur l'évènement à l'Assemblée Nationale, le combo gagnant du V.I.E et du graduate program, notre partenariat avec Jobs that make sense, focus sur les offres en Marketing et Communication, zoom sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande...
Découvrez la nouvelle V.I.E NEWS de Mai

Découvrez la nouvelle V.I.E NEWS de Mai

Au menu de la V.I.E NEWS de MAI : un livre blanc sur la gestion du temps, le graduate program comme levier de fidélisation des jeunes talents, France 2030 Export, exonération fiscale au Danemark et bien plus encore !
Le graduate program dans les grandes entreprises comme levier de fidélisation des jeunes talents

Le graduate program dans les grandes entreprises comme levier de fidélisation des jeunes talents

Sur le marché de l’emploi, les grandes entreprises redoublent d’efforts pour attirer les jeunes talents de plus en plus sensibles à leurs conditions de travail. Passerelle vers une carrière réussie, le graduate program semble être le graal pour fidéliser les jeunes diplômés et répondre à leurs attentes. Zoom sur cette nouvelle tendance RH.
Slide
Notre newsletter Blog VIE Businessfrance
Slide
Êtes vous une Entreprise ou un Jeune talent ?

  • Contact Jeune Talent


    Nous sommes à votre écoute si vous avez la moindre question.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tweetez
Partagez
Partagez