Vous êtes une entreprise 
Vous êtes un jeune talent
Vous êtes une entreprise 
Vous êtes un jeune talent
Développement international

Le développement international par la prospection à distance
Pour garder le cap de leur internationalisation pendant la crise sanitaire, des entreprises exportatrices ont fait évoluer leurs pratiques de développement commercial en ayant recours à la prospection à distance. Qu’en est-il de l’efficacité de cette approche pour conquérir des marchés étrangers ? Quels en sont les avantages ? Les conditions ?

Lancer sa startup à l’international : 6 conseils pratiques
Votre startup cherche des relais de croissance à l’international. Nos conseils pour valider la maturité du projet, éviter les pièges et atteindre vos ambitions.
Business en Afrique

ENTREPRISES AMÉRICAINES : COMPRENDRE LA CULTURE MANAGÉRIALE EN 7 POINTS-CLÉS
Vous rêvez de faire carrière à l’international et vous pensez ne pas avoir le niveau d’études requis ? Il est temps de chasser les idées reçues : l’étranger n'est pas réservé qu’aux bac +5 ! Que vous sortiez de bac pro, que vous ayez une formation bac +2 (BTS, DUT, DEUST…) ou bac +3 (licence, licence pro, bachelor...), il est tout à fait ...

Un outil adapté au développement rapide du Kenya
Directeur pays pour l’Afrique du sud et l’ensemble de l’Afrique sub-Saharienne, Axel Baroux estime, plus que jamais, qu’il convient de miser gros sur “le continent de demain”. Il détaille, pour les lecteurs du blog V.I.E, l’essentiel des moyens développés par Business France à cet effet.

Faire des affaires en Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire poursuit une trajectoire de développement soutenue qui renforce sa position stratégique en Afrique de l’Ouest. Ce dynamisme se ressent particulièrement à Abidjan, qui exerce un pouvoir d’attraction tout en lui conférant une position de plaque tournante grâce à son port, relié au Burkina Faso par une ligne ferroviaire, et aux ...
Business en Amérique du Sud

Focus sur l’Argentine à l’occasion du Grand Prix V.I.E Argentine 2018
Troisième puissance économique d’Amérique Latine, l’Argentine offre des opportunités dans des secteurs aussi variés que l’agro, la santé, les biotech, l’automobile, les hydrocarbures ou les télécommunications. Sa proximité culturelle avec l’Europe et ses nombreux atouts en font une destination attractive pour les entreprises françaises. A ...